Le collagène est l’élément de base dans le corps et a pour rôle de maintenir nos tissus ensemble.
C’est une protéine très présente dans l’organisme, qui intervient dans de nombreux organes :
- les tendons
- les ligaments
- la peau
- les cheveux
- les ongles
- les cartilages
- les os
- les muscles
Le collagène assure la cohésion de nos différents organes.
Il existe 28 types de collagènes différents, le collagène de type 1 représente à lui seul 90% du collagène présent dans notre organisme.
Fabriqué par nos fibroblastes, le collagène a de très nombreuses propriétés, et est un allié puissant dans le domaine de l’antivieillissement du corps en général, de la peau et est un soutien important pour le sportif. Cette protéine nous garantit une bonne hydratation de nos tissus, de la souplesse, de la résistance et participe à leur régénération.
Entre 25 et 30 ans notre corps ralentit la production de collagene de 1% par an. cette diminution entraine progressivement des effets qui s’accentuent après 40 ans :
- apparition de rides et ridules
- peau plus seche et perte de densité
- ongles et cheveux fragiles
- douleurs et raideurs articulaires
- faiblesse et manque de tonus
- fatigue fréquente
- risque de fractures et tendinites
- déchirures musculaires, entorses etc
Utilisation du collagène
- atout des sportifs
- renfort des os
- l’arthrose
- une peau rebondie
- système digestif
- autres vertus
C’est donc un formidable allié pour les sportifs car il fortifie les tendons, apporte de la souplesse aux articulations et aide au tonus musculaire. Il participe à une meilleure récupération après l’effort.
Principal constituant de nos os avec les minéraux, le collagène aide à fixer le calcium et aide les os a garder souplesse et élasticité. Constituant principal du cartilage, le collagène permet une meilleure mobilité des articulations. Il contribue à une diminution des douleurs dans la cas d’arthrose.
Véritable booster des programmes antirides et fermeté de la peau, le collagène est dans toutes les crèmes et soins pour ralentir le vieillissement prématuré de la peau. En le consommant en boisson, on agit donc de l’intérieur tout en apportant des crèmes anti-âge sur la peau. Le collagène apporte élasticité et aide à la régénération cellulaire. Différentes études démontrent qu’il réduit également la cellulite et les vergetures.
Moins connu mais tout aussi efficace, le collagène contribue également à une meilleure étanchéité de nos intestins ce qui participe à un bon état de santé général. Il contribue également à détoxifier le foie et à booster le métabolisme.
Personnellement j’utilise du collagène en boisson depuis juillet 2021. j’ai vu rapidement des effets sur l’aspect de ma peau et au niveau de mes articulations. Etant fibromyalgique depuis plus de 25 ans, ca m’a apporté plus de confort au quotidien. J’ai également eu des effets très positif sur mon système digestif, en effet depuis quelques années je devenais intolérante à beaucoup d’aliments que j’avais toujours consommé et je me suis aperçue depuis quelques mois que je peux en manger sans réaction de mon organisme.
C’est pour cette raison que je suis fière de pouvoir vous le proposer. Vous pouvez le commander et le recevoir chez vous sous 48 ou 72h.
En boite de 30 sticks, il est recommandé d’en prendre 1 par jour en prévention et 2 par jour après 40 ans.